Certains existent depuis des années sans que l'on s'en rende compte.
Par exemple, KAL-Online a vu le jour en 2004 et fonctionne toujours aujoud'hui.
Mais qu'est-ce que KAL?
Développé par INixSoft, société coréenne, KAL est MMO coréen typique. Il a d'ailleurs, à l'époque, aidé à définir le genre : grinding à gogo et le haut niveau purement orienté PvP.
Mais regardons un peu ce que propose le jeu!
4 classes de base, chacune ne pouvant être jouée que par un sexe :
- Magicienne, frêle jeune femme en petite tunique blanche et rose.
- Voleuse, jeune femme plantureuse et aux vêtements de cuir saillants.
- Archère, jeune femme aux avantages physique évidents et habillée telle Pocahontas (avec les plumes et tout!).
- Guerrier, homme de haute stature et aux muscles saillants.
Il existe 5 visages et 5 coupes de cheuveux. Variété, quand tu nous tiens!
Bien. Une fois dans le jeu, un constat s'impose : c'est moche et rigide.
En bon "point and click" qui se respecte, c'est parfois l'horreur de se déplacer, et le pathfinding partant de temps à autres en sucette, j'ai eu le droit à mon lot de scènes comiques, mon personnage donnant l'impression de vouloir se reproduire avec le décors.
Le gameplay est simpliste, l'interface cohérente avec le gameplay, les quêtes cohérentes avec l'interface et le système de niveau ne dénote pas. Ah si, tout de même : lorsque l'on tue un monstre, il reste à genoux et on peut lui passer un petit "Finish him" gore. Et le jeu est gore d'ailleurs. Chaque coup de tatane entraîne de la giclée de sang à faire pâlir de bonheur les émo fans de Twilight.
Alors certes, au niveau 30 (!) le jeu s'anime un peu : une nouvelle classe (unique pour chaque classe de départ) est disponible et on reçoit un oeuf après une longue quête. Cet oeuf permet au personnage de se transformer en animal (de mémoire : félin pour les guerriers, piaf pour les mages etc...).
Mais cela ne suffit pas à rendre le jeu intéressant.
Alors certes, on m'a dit qu'au 50 il y avait un nouveau choix de classe et cette fois 2 possibilités (OMG!). Celles-ci sont en fait une classe spé PvP et une classe spé PvE... Et il parait que le PvP plus tard est "sympa". De la part de personnes qui vantent les mérite du jeu sur le ton " May siiii say tro bi1! olawl t tro naab pr le voar ou kwa?", je réserve mon jugement.
Certes, certes... Mais en fait, non. Ce je n'a aucun intérêt, même gratuit, comparé à ce qui existe sur le marché. Surtout aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire