Voici donc l'histoire palpitante de ce post : suite à mon article précédant, je me suis posé 2 questions auxquelles j'avais envie de répondre. Non, parce que des questions, je m'en pose plein (pourquoi ai-je mal au petit doigt de pied? Qui est le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros? Si les fraises étaient jaunes, seraient elles aussi bonnes?) mais je n'ai pas forcément envie d'y répondre. Là si! Premièrement, est-ce que je déteste tous les Point & Click? Deuxièmement, ou commence le MMORPG et où fini le Diablo-like? SI C'EST PAS DE LA QUESTION EXISTENTIELLE ÇA!
Ainsi, je décide de prendre un de ces jeux qui est parfait pour répondre à mes questions : Dekaron. Ou 2Moons. C'est la même chose hein, le premier étant le nom original, le second le nom de l'adaptation US.
Launcher propre, interface soignée, ce jeu est de bonne qualité au premier abord.
On retrouve dans la création de personnage un coté typique coréen quand aux classes/races/sexes :
- Azure Knight : Guerrier male humain flexible, il peut se servir de toutes les armes martiales à 1 ou 2 mains, de bouclier et peut dual-wield.
- Segnale : Magincienne vampire qui fait le café (Heal/Buff/Debuff/DPS) et qui manie le fouet!
- Incar Magician : Magicienne humaine avec un zoli bâton et qui fait plein de dégâts!
- Segita Hunter : Que les amateurs de Pocahontas se rassurent, ce jeu en possède aussi son lot! Archère et maîtresse au couteau, un pur DPS à plumes!
- Vicious Summoner : Comme son nom l'indique, c'est un mâle au regard lubrique qui invoque des monstres et tabasse avec une double lame. Les invocations sont de 2 types : bête ou libido. J'ai la vague impression que cette classe est pour les otakus!
- Bagi Warrior : le tank parfait! Un male musculeux en plaque complète qui se bat à coups de poing.
- Aloken : Magicienne au CaC avec une lance (DPS/Buff)
Segita Hunter
Belle variété tout de même!
J'ai quelques personnages, mais je décide de prendre Poca... la Segita Hunter, Xiombarg la bien nommée.
Niveau 15, la bougresse se balade en flanquant des vollées de flèche à tout ce qui bouge.
Pour le gameplay, rien de plus simple : "point & click".
Cependant, il existe dans Dekaron un mécanisme pour le moins original pour les skills : lorsque l'on sélectionne une compétence, celle-ci est déclenchée par un clic droit sur la cible, et l’enchaînement de certaines compétences créée des combos. Très sympathique à mettre en oeuvre, cela demande une certaine maîtrise, et laisse donc une bonne part du gameplay aux compétences du joueur.
Les monstres "spawn"ent dans la nature, comme dans la plupart des MMORPGs, cependant, il existe beaucoup de zones instanciées pour jouer solo ou en groupe, avec des quêtes à accomplir, des monstres à tuer, des leviers à pousser, des pièges à éviter et des bon gros boss des familles à la fin avec tout plein de loot!
BAM! Range tes dents!
Gros défaut, même en anglais, les traductions sont horrible. Certains dialogues n'ont ni queue, ni tête, ni intérêt. Pour accéder à l'instance "Trials of the Conscripts" appelé différemment d'un PNJ l'autre (Chambers of the noobies par exemple), il faut dialoguer avec des PNJ et c'est ubuesque...
Alors à la première question, non je ne déteste pas les points and clicks. Celui-ci est excellent (et gratuit). J'admet qu'il faut aimer le grind, mais à haut niveau, beaucoup de raids et de guerres PvP sont disponibles et c'est à la fois grandiose et excitant.
Pour la deuxième, je pense avoir défini la frontière : dans un Diablo-like, les monstres ne réapparaissent pas sous vos yeux ébahis. Dans un MMO, oui. Pourtant, c'est le deuxième qui se réclame persistant. Allez comprendre...
Quoi qu'il en soit, je recommande Dekaron à tous ceux qui aiment ce type de jeu (et l'anglais!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire