jeudi 23 septembre 2010

Battle of the Immortals

Bien, mon disque dur est saturé.
Il faut donc que je regarde quoi supprimer afin d'installer tranquillement les bêta de FFXIV et Vindictus.

Alors que je déroule la liste des logiciel installés sur ma machine, mon regard s'arrête sur un nom. Mon sourcil droit, pris de surprise, se soulève, tandis que le gauche, lui, reste impassible.

Battle of the Immortals. Comme dirait l'autre : "WTF?"



Curieux, je lance le jeu. Tout de même, s'il est la, c'est que je le connais!
Le launcher ne me dit rien de particulier, le jeu typiquement asiatique avec un module de patch qui déconne (j'ai téléchargé le patch à la main quoi! Non-mais-oh-où-va-t-on-à-l'heure-des-nouvelles-technologies?).



Après avoir (enfin) lancé le jeu, je réalise que j'y ai déjà joué. Bon, charge a moi de retrouver le serveur... Atlantis? Aquatis? AH! Je l'ai!
J'ai apparemment monté 2 personnages : 1 Magus (casteur) 22 et un Slayer (DPS Cac) 32.
Les souvenirs me reviennent, et la première sensation de l'époque est encore présente : nom de Zeus, mais ca ressemble bigrement à Guild Wars!



En effet, même style graphique des personnages, même effet de "blur" pour masquer les pixels etc...
Cependant, la comparaison s'arrête la.

Une fois dans le jeu, c'est en vue très aérienne et en déplacement "point and click" que le jeu se joue.
Bon, aérienne, c'est vite dit. Tout se passe sous l'eau, vu que l'on part d'Atlantis.

A mi-chemin entre le hack'n'slash et le MMORPG, BOI (c'est son petit nom) est fort sympathique et très jouissif. Je m'explique :
- Pas de prise de tête de "Mais il est où ce NPC déjà??". En effet, un clic dans la quête sur le nom d'un PNJ, un type de mob ou un item à trouver vous emmène en pilote automatique jusqu'à celui-ci!
- On ne reste pas longtemps au même niveau! En 2 heures, mon Slayer passe de 32 à 36.
- Plus encore, on peut avoir plusieurs pets qui combattent à nos cotés. Enfin, un par un, mais on peut changer à volonté. Et ils lvlent les bougres!

Alors certes, un niveau, c'est 2 points de caractéristiques à distribuer, "pifétou". Les sorts, on les a automatiquement à certains paliers. Voila, voila...
Le matos est amusant, mais ce n'est pas non plus à ce taper le cul par-terre. Le craft est "mouais", et je suis gentil.

Au final, c'est un bon gros monster bash, pas moche, très assisté et fluide. Un jeu pour se détendre en somme, car gratuit avec item shop.

Voila, un petit 12/20 (tout juste la moyenne comme me le répétaient les profs) pour ce jeu propre, mais sans surprise, ni difficulté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire