Parfois, pris entre des jeux de guerre, de stratégie ou de shoot, j'ai envie de douceur.
Bon, pas excessive hein, les bisounours et moi ne sommes pas des amis, mais tout de même. Je ne suis pas qu'une brute!
Et puis il faut bien tester les MMOs auxquels ma fille voudra peut être jouer bientôt!!
Me voila donc à chercher un MMO kawaii et simple.
Je tombe sur les images de Fist of Fu et je me dis : "Tiens, en voila un jeu qu'il en a l'air bien guimauve et tout!".
Gagné!
Tout d'abord, le jeu est manga-esque, les personnages sont en 3D. 6 classes, simples, aucune personnalisation. Bien, ça évite de faire fondre le cerveau a savoir quelle barbiche porter ou quelle va-t-être la taille de la poitrine... Bref, débarquement dans le jeu et VLAN! The claque! C'est un jeu en "side-scrolling". Pas de 3D, on va à droite ou à gauche et tintin! Bon, il y a bien quelques plateformes pour aller en haut ou rester sur le plancher des vaches, mais ça s'arrête la. Tout ceci commence sérieusement à me faire penser à Dragonica!
Et au final, Fist of Fu est un Dragonica-like, on tabasse du méchant dans des donjons, pas de zones libre ou se déplacer et chasser. Les personnages et l'histoire sont pleins d'humour, les quête rigolotes, mais assez répétitives. Chaque donjon propose plusieurs niveaux de difficulté, débloqués lorsqu'on fini la difficulté précédente. Il est possible de grouper et le moteur de recherche de groupe est excellent.
Et rapidement, c'est tout ce qu'il y a à dire. C'est mignon et agréable pour passer quelques heures. Les amateurs du Kawaii-Side-Scrolling-Monster-Bash (aussi appelé KaSC MB par moi-même) vont se régaler. Pour moi, c'est à rapidement désinstaller car cela prend trop de place sur le dur!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire