Traduction et commentaires.
Il est mis à jour par DMBrandon après les nouveaux patchs afin de prendre en compte nouveaux dieux, objets ou changements majeurs d'équilibre. Gardez à l'esprit que pour certains dieux, il faut plusieurs mois pour qu'il prenne toute sa mesure. Cette analyse est basée sur les tournois et une observation des meilleurs joueurs de SMITE.
S+:
Bastet et Hun Batz
S:
Poseidon, Aphrodite, Scylla, Sun Wukong, Zeus, Tyr, Odin, Ullr, Ra et Neith
A:
Agni, AMC, Anhur, Apollo, Bacchus, Chaac, Chang'E, Freya, Geb, Guan Yu, Isis, Mercury, Nemesis, Thor et Vamana
B:
Ao Kuang, Artemis, Athena, Bakasura, Chronos, He Bo, Hel, Hercules, Kali, Sobek, Thanatos, Xbalanque et Ymir
C:
Ares, Anubis, Cupid, Fenrir, Hades, Kumbhakarna, Ne Zha, Nu Wa et Vulcan,
D:
Arachne, Loki et Zhong Kui
Changements majeurs
Bastet :
Ban obligatoire, point. Et dans tous les modes de jeu.
Hun Batz :
Shing lui a redonné ses lettres de noblesse et Andinster l'a confirmé : le roi des singes est de retour!
Une mobilité incroyable, des dégâts hallucinants, un ultime terrifiant... Le singe hurlant est beaucoup trop fort.
Sa progression lui permet d'être aussi fort en début qu'en fin de partie - au point de pouvoir tuer les mages en 1 ou 2 coups.
Poseidon :
Qui est le malade qui a décidé de donner 50294095 de vitesse de mouvement à ce dieu? Sérieusement, ce dieu peu se déplacer de ligne en ligne tellement vite que Mercure semble lent. Quand on associe ça à un cripple horrible (qui contre Agni ou Scylla) et les dégâts du Kraken, vous avez une star de la ligne du milieu!
Il est joué par TheBest, MCStealth et bien d'autres : c'est le meilleur pick milieu!
Aphrodite :
Très difficile à gank, très bonne "pusheuse", elle possède des capacités de survie qui sont énorme en fin de partie. ShadowQ l'a jouée à la perfection au tournoi de lancement en support, elle semble aussi forte en solo où elle peut dézoner des dieux comme Ra, Chaac et autres. Il faudra attendre un peu pour vraiment savoir à quel point elle est forte, avec notament Dig et Down2Frag qui la joue dans ce rôle. Attendons avant d'entendre des cris "OP!" résonner dans les salles de l'Olympe.
Le choix de Diem : Chang'e
Avec Aphrodite, Hades et Ra qui sont les choix les plus populaires en solo grâce à leurs soins, le meilleur contre est sous nos yeux.
Ruine Divine et Dance de la fleur de lune causent une réduction des soins de 90%! Cela suffit à supprimer la capacité à se soigner de ces dieux en ligne. Et en plus elle a Waxing Moon qui est la deuxième meilleure compétence de mouvement du jeu! (Pounce de Bastet est toujours abusé).
Grande mobilité, excellente en combat de groupe, du contrôle, de l'anti-soin, du soin... Chang'e est forte. Attendez-vous à la voir dans les tournois dans les semaines à venir.
Le banni des tournois : Osiris
Après beaucoup de tests, Osiris se révèle être simplement "Super Kali".
Avec du vol de vie, de la vitesse d'attaque et un peu de défense/critique, il est très difficile à dézoner - même à 2 contre 1! Il récupère tellement de points de vie et possède tellement de contrôle qu'il est très flippant quand il est lancé.
Sa seule faiblesse est que son ultime est difficile à coller sur quelqu'un qui a un cerveau (ou du moins un compétence de mouvement).
Pour le moment, il est considéré top A ou faible pour un S.
Guide
SS:
Complètement OP. Il faut le maîtriser immédiatement et/ou le ban immédiatement.
S+:
Ban automatique. Apprenez à le jouer pour pouvoir l'utiliser contre vos ennemis ou le contrer - si jamais il n'a pas été banni.
S:
Dieu puissant - au-dessus du reste.
A:
Ces dieux sont équilibrés. Il sont souvent picks et/ou ban et parfois ignorés. Ce qui est important, c'est de les maîtriser avant de se lancer en ligue!
B:
Dieu de niche - des rôles bien précis, qui ne sont pris que pour une stratégie précise ou pour contrer un héro précis.
C:
Ces dieux sont des choix difficile - ils mettent en danger l'équipe s'ils ne sont pas jouer avec excellence. Quelques joueurs les maîtrisent à des niveaux inégalables, mais il faut au maximum les éviter.
D:
Quasi inutilisable dans la méta. Il est très rare qu'ils aient le moindre intérêt - trop de faiblesses facilement exploitables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire