Nous sommes à la troisème semaine des qualifications.
Le tournoi de ce Week-End pour l'Europe a eu lieu et voici les résultats et quelques analyses!
Exposed Secrets bat HeroesNZeroes
Participants
Dans l'ordre de classement avec l'évolution par rapport à la semaine dernière :
- Cloud 9 HyperX (1 =)
- Team Solomid (2 =)
- I5 (3 =)
- BloodyTech EU (4 +9)
- Worth Gaming (5 -1)
- Agilitas (6 =)
- SK Gaming (7 =)
- Smite France (8 =)
- Exposed Secrets (9 -4)
- Team Coast Blue (10 +2)
- Bigg Boiis (11 +6)
- Superbia (12 +3)
- MetamorphicEU (13 +8)
- EloFisherS (14 +5)
- Team Rippers (15 +13)
- Dragon Head (16 +7)
- Valhalla Gaming (17 +10)
- Kraken Happens (18 NEW)
- The Musketeerz (19 -1)
- altunderctrl (20 NEW)
- Safari Gaming (21 NEW)
- Filthy Crows (22 NEW)
- SHockWaveGaming (23 NEW)
- HeroesNZeroes (24 NEW)
- GORDO (25 NEW)
- Metamorphic (26 NEW)
Non présents cette semaine :
- Atheist Gaming
- Revival Esports
- Wasted Talent
- FiveTentacles
- IQ over XP
- Team Swapz
- forthekids (26)
- DRUNKEN MASTER (25)
- Gravity Jouster (22)
- Griffs (24)
16èmes
Zoom sur : Superbia vs Safari Gaming
La partie est lancée par un engagement dans la dual lane avec un gank des 2 junglers - Safari.Bacchus se fait stun par Superbia.Ullr et le peut encaisser les dégâts. First Blood pour Superbia qui se positionne mieux et qui prend l'avantage rapidement. Superbia.Tyr commence à prendre le dessus sur tout le monde et enchaîne les kills tandis qu'Ullr et Zeus continuent à farm tranquillement.
Rien à faire : Superbia domine totalement et tue le Titan au bout de 20 minutes.
A noter la performance de Superbia.Sodom sur Tyr qui fini avec un 7/1/10 très impressionnant.
Le reste (en gras, les suprises)
DragonHead bat Valhalla GamingExposed Secrets bat HeroesNZeroes
Smite France bat GORDO
MetamorphicEU bat altunderctrl
Team Ripperz bat Kraken Happens
Team Coast Blue bat SHockWaveGaming
SK Gaming bat Metamorphic
EloFisherS bat The Musketeerz
Bigg Boiis bat Filthy Crows
8èmes
Zoom sur SK Gaming vs Team Coast Blue
Départ endiablé! avant même le début de la game, SK envahi la jungle de TC et trouve TC.Thor. SK.Bacchus lui saute dessus et c'est le first blood.
Dans les premières minutes, les débats sont équilibrés. SK.Poseidon domine le milieu face à TC.Agni, mais TC.Thor est toujours bien placé pour remettre TC sur la bonne voie. SK.Aphrodite tient bien sa ligne contre TC.Chaac. Mais surtout, les décalages, pièges et ganks de SK Gaming sont plus efficaces, mieux coordonnés et ils prennent l'ascendant peu à peu.
A la 16ème minute, SK.Poséiden obtient un rampage et SK tente le premier Fire Giant sans pouvoir être contesté. Ils enchainent sur tour, Furie, tour... L'avance de SK devient un gouffre et ils ne font pas l'erreur de s'engager totalement : ils gardent la lucidité de fuir quand il faut et de mettre la pression quand il faut. Team Coast n'arrive pas à contrer et SK gagne petit à petit.
SK Gaming qui était en difficulté il y a 2 semaines démontre qu'ils sont toujours là et qu'ils maîtrisent leur sujet et affronteront TSM en quarts!
MVP : un Poséidon extraordinaire joué par SK.CaptainTwig qui a décalé à la perfection et carry la partie comme un maître (fini sur un 11/1/11).
Le reste (en gras, les suprises)
Cloud9 bat Dragonhead
Exposed Secrets bat Smite France
BloodyTech EU bat MetamorphicEU
Team SoloMid bat Team Ripperz
I5 bat EloFisherS
Agilitas bat Bigg Boiis
Quarts
Zoom sur Worth Gaming vs Bloodytech EU
Dans la dual lane, le combat s'engage. WG.Ullr met la pression sur BT.Athena. BT.Artemis s'avance un peu trop et WG.Sobek l'attrape. Artemis tente de finir Sobek, y arrive, mais se fait achever par Ullr tandis que les esquives d'Athéna lui permettent de survivre à un Ullr survitaminé. Et ce n'est que le début : les combats s'enchainent dans cette ligne et toujours en faveur d'Ullr et de Worth Gaming jusqu'à l'arrivée de BT.Thor dont l'ulti lui permet d'attraper les survivants d'un combat.
Les combats 5v5 tournent tous en faveur de Worth, Bloodytech ne prenant que quelques kills en tuant les fuyards.
A la 29ème, WG.Ullr passe "immortel" en enchaînant les meurtres devant le Géant et la partie se fini juste après sur un push final de WG.
WorthGaming qui venait de perdre sa 4ème place au profit de Bloodytech EU démontre qu'il ne faut pas les oublier. La communication, coordination, précision et l’exécution des différentes stratégies étaient dignes des plus grandes équipes Européennes.
MVP : WG ShaggyShenk sur Ullr qui a dominé tout le début de la partie donnant l'avantage à son équipe et qui fini sur un score hallucinant de 12/0/11.
Le reste (en gras, les suprises)
Cloud9 HyperX bat Exposed Secrets
Team Solomid bat SK Gaming
I5 bat Agilitas
Demi finales
I I I I I vs Team Solomid
GodHunter sur Chronos et Sanontory sur Neith... Cette partie promet de belles choses!
Gank en solo lane et I5.Khumbakarna tombe et se fait achever par TSM.SunWukong pour un First Blood assez rapide. Les combats sont acharnés et concentrés : la moindre erreur de placement entraîne une punition - mais TSM est plus précis et prend un petit avantage.
TSM creuse progressivement l'écart : Smek cause des dégâts et TSM joue très intelligemment. Et au bout de 20 minutes, l'écart est tel que I5 ne peut plus rien faire malgré un Lloydy en forme.
MVP : TSM.Smek sur Apollon est toujours aussi fort : il utilise sérénade pour sauver tout le monde, il fait des dégâts hallucinants, il utilise son chariot pour aider ou dominer... Une plaie pour I5 qui n'a pas sû le gérer.
J'aurais pu prendre TSM.Trixtank sur Sun Wukong qui est partout et qui créé de l'espace pour les autres ou TSM.Lawbster qui sur Isis soutient tout le monde tout en faisant mal à I5 ou encore QVOFred qui en fin de partie annihile les espoirs d'I5 à lui seul, mais Smek a poussé TSM pendant les 20 premières minutes.
Victoire de Worth Gaming contre Cloud9 HyperX!
Petite finale
Victoire de I5 bat Cloud9 HyperX!
Grosse surprise, mais belle consécration pour I5.
Finale
Team Solomid vs Worth Gaming
Partie 1
Premier kill sur un gank de Worth Gaming sur la ligne solo qui échoue, TSM.HeBo prenant le kill sur WG.HunBatz.
TSM est très agressif, avec un Thor qui court partout et un Apollon qui change de ligne au moindre signe de faiblesse de WG. A la 11eme minute, TSM tente une furie que WG va contester. Le combat qui s'ensuit est en faveur de Worth Gaming! WG.Neith enchaîne un triple kill pendant que TSM.HeBo prend un double kill. Ce combat fini à 4 - 2 pour WG, ce qui leur permet de remonter d'un coup presque tout le retard qu'ils avaient. Profitant des évènements, WG prend même l'avantage - jusqu’à un push à gauche de TSM. TSM.HeBo fait un carnage, TSM.Poséidon fait un double kill. Mais ils s'empalent ensuite sur le phoenix et WG gagne le combat 2 0 et enchaîne sur une Furie.
TSM réinitie et gagne le combat 4 - 0. Ils reprennent un Fire Giant et initient à nouveau, gagnent 4 - 1 et attaquent le Titan.
MVP : TSM.GameHunter sur He Bo a été impérial, fini sur un 9/3/6 et achève seul le Titan. GodHunter ne peut pas être arrêté!
Partie 2
TSM.Smek toujours sur Apollon, mais Ares a été pick par Worth!
La partie commence par une surprise : TSM.Tyr tente d'aller dans la jungle faire le blue buff pour son solo Lane, mais WG.HunBatz lui tombe dessus et le tue! First Blood Worth Gaming! Et les 2 kills suivants vont aussi chez WG - excellent départ pour eux. Ils ont décidé d'être agressifs et ça fonctionne sur les 15.
WG a un peu d'avance en XP et en or et décide de pousser à droite. Ils coincent TSM.Chang'e tandis que tout TSM arrive. Mais WG garde un positionnement parfait, sépare les TSM pour éviter qu'ils ne puissent combiner et gagnent 5 - 0 sur un déicide parfait. TSM abandonne.
Première égalité dans une finale des qualifs! TSM 1 - WG 1!
MVP : WG.NinjaBoat qui a été parfait sur Hun Batz, finissant 5/0/8, utilisant à la perfection son ultime et faisant un gros travail pour séparer les TSM. Mention spéciale à WG.PrincessTomato qui a assuré sur Aphrodite!
Partie 3
WG.ShaggyShenk prend Apollon, TSM.Smek prend Anhur de dépit!
La partie est calme jusqu'à la 3ème minute ou TSM.Ra snipe WG.Tyr sous sa tour. First Blood TSM!
La partie est équilibrée. Personne ne prend l'agression à son compte, mais la moindre erreur est punie par gank. Cependant, les engages de WG sont vite contrées par TSM qui gagne escarmouche après escarmouche même si WG ne lâche rien. La preuve : un engage dans la jungle tourne à l'avantage de WG 3 - 0 et s'enchaîne avec une Furie - les équipes sont à nouveau à égalité!
Nouvel engagement à la furie par 5 WG, mais 4 TSM arrivent, volent la furie et font un Déicide!
TSM en profite pour faire le premier Fire Giant. Ils poussent progressivement, chopant toutes les tours et un phoenix. A l'usure, Worth Gaming fini par abandonner.
MVP ; Trixtank sur Guan Yu a été omniprésent, soignant, mettant une pression incroyable, s'en sortant à chaque fois et fournissant un soin continu. Incroyable. Son score final est un impressionnant 2/1/23).
Mais que dire de GameHunter? 13/2/12! Il a retourné plusieurs combats soit en survivant soit en plaçant un rayon de la mort parfait... C'est bel et bien le meilleur joueur du moment.
Team Solomid est le champion de la semaine!
Worth Gaming fait un beau second.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire