vendredi 23 mai 2014

SMITE - Patch Janus!

HiRez enchaîne les patchs importants. Le nouveau, dont le contenu a été dévoilé progressivement, n'est pas des moindres. D'ailleurs, ce patch est énorme! Nouveau dieux, des skins à la pelle, des changements dans tous les sens (les Guerriers vont pleurer!)....

En voici une traduction et une analyse - comme d'habitude!

Nouveau dieu : Janus



Ce nouveau dieu du panthéon Grec entre en scène! Voici son kit :

Passif
A chaque fois que Janus passe par un portail ou à travers un seuil, il devient vieux et desséché, gagnant ainsi +25% de puissance magique sur le lancement de sa prochaine compétence.

Portail - Compétence 1
Janus crée un portail sur le monde. S'il est placé sur un mur, le mortail créera un passage vers l'autre côté du mur et Janus ou n'importe lequel de ses alliés peuvent s'en servir. Le portail peut être pris dans les 2 sens, mais se ferme après sa première utilisation. S'il est placé sur le sol, Janus et ses ennemis tomberont dedans et seront téléportés dans les airs au-dessus de celui-ci. Les ennemis suidissent 80/130/180/230/280 +60 de puissance magique de dégâts en atterrissant et son considérés comme bannis pendant 1,5 s durant le chute. CD 15 s - Coût 70.

Vortex instable - Compétence 2
Janus crée deux portails instables, beaucoup trop petits pour que l'on puisse entrer dedans, et les jette en avant, causant 90/150/210/270/330 +80% de puissance magique de dégâts à tous les ennemis sur le chemin. Tous les ennemis touchés par les 2 portails prennent 50% de dégâts du second. CD 8 s - Coût 70/75/80/85/90.

Seuil - Compétence 3
Passif : Janus augmente sa vitesse de mouvement et celle de ses alliés de 10/15/20/25/30% pour 5 s quand ils passant à travers un portail ou un seuil.
Actif : Janus ouvre une faille multidimensionnelle qui dure 3/4/5/6/7 s. Les ennemis qui passent ce seuil sont ralentis de 20/25/30/35/40% et marqué d'une "Phase" pendant 3 s. Les cibles en "phase" subissent 20/40/60/80/100% de dégâts magiques supplémentaires sur la prochaine compétences de dégâts de Janus. CD 15 s - Coût 60/65/70/75/80.

A travers l'espace et le temps - Compétence ultime
Janus projette à travers le champs de bataille une boule d’énergie multidimensionnelle, créant un portail dans toute surface touchées sur une protée de 500.Ces portails durent 10 s, peuvent être utilisés par les alliés et ne disparaissent pas à la première utilisation. Les ennemis touchés par cette énergie subissent 200/300/400/500/600 +50% puissance magique de dégâts, proportionnellement à la distance parcourue par la boule. CD 90 S - Coût 100.


Nouvelles Skins


Janus, le gardien des portes








TSM Apollo
Note : cette skin est disponible sur une période limitée. Une portion de tous les gains sur cette skill iront à l'organisation d'un "Team SoloMid Invitationnal" qui aura lieu plus tard dans l'année.




Remodelage et remaniement d'Odin l'Homme des Montagnes
- Odin l'Homme des Montagnes a subit un remodelage majeur, a de nouveaux sons et une nouvelle carte de chagement.
- Note : Odin l'Homme des Montagnes a désormais un voice pack unique.


Agni Doré







Skins pour Wards


  • Il est désormais possible d'acheter des skins pour les Wards. Pour le moment, toutes les skins de ward sont achetable avec des gemmes. Le navigateur des dieux contient désormais un onglet pour voir les options de skin des wards.
  • Vous pouvez équiper une skin de ward dans l'accueil d'une partie, dans le visionneur de skin de ward ou en utilisant la nouvelle icône située à côté de l'actuelle icône de joueur.
  • Les skins de wards ne peuvent pas être changées durant une partie.
  • Les skins s'appliquent autant au wards qu'aux sentries. La base de ces wards n'est pas changé, seul le haut est modifié. Un nouvel effet a été ajouté sur les sentries afin de les différentier.
  • Les wards one une nouvelle capacité dans le jeu qui leur permet de réagir quand un joueur les voit. (Fun!)


Général


  • Les félicitations pour avoir tué la Furée Dorée et le Géant de Feu sont désormais visibles par toute l'équipe.
  • Le bruit de l'or qui vole a été réactivé quand vous et votre équipe faites un kill.
  • Le constructeur de Personnage set désormais accessible depuis l'écran des Dieux au lieu d'avoir son propre menu dans la barre du haut.
  • Corrigé un problème d'effet visuel manquant lors d'un gain d'or.
  • La gestion du VGS par la souris a été ajouté?
  • L'IA du robot Ra en entraînement à la Joute a subit des modifications.
  • Corrigé une erreur en Assaut où faire un reroll pouvait donner un soigneur. Seuls les soigneurs peuvent reroll un soigneur.
  • La nouvelle rotation des dieux est : Ao Kuang, Kumbhakarna, Vamana, Cupid et Fenrir.



Ligue


  • Tri des amis par division
  • Vous êtes ajouté au tableau des vos amis (si vous participez à la ligue)
  • Ajouté le numéro de la division en plus de l'icône de division dans le tableau des amis.
  • Ajouté une information sur l'icône de division.
  • Fait un ajustement au calcul des points de favoris.



Gameplay


  • Siège
    • Nouvelle musique d'intro ajoutée!
    • Corrigé un problème avec de sobjets déployables intouchables avec des attaques en corps à corps.
    • Corrigé un problème où le portail de siège envoyait les joueur dans le ciel.
    • Ajouté le travail final sur la voix de l'annonceur.
    • Amélioration visuelles de la carte (d'autres sont prévues pour les prochains patchs).
  • Enraciner (Root) et Handicaper (Cripple) ne sont désormais plus concidérés comme des Hard-CC et ne compterons plus sur "diminishing returns" et ne seront plus réduits par ce biais.
  • La voix du "Pentakill" a été refaite.
  • Les barres de vie des wards se mettent à jour beaucoup plus vite quand il y a des dégâts.
  • Réglé un problème en Ligue Joute dans l'accueil du match qui montrait toujours "banning" durant la phase des choix.
  • Réglé un problème d'affichage d'icône dans le récapitulatif de mort.
  • Réglé un problème avec la barre d'espace parfois focus sur le bouton utilisé précédemment.
  • Corrigé un problème d'affichage des conversions de pourcentages (ex. passif de Vamana et Runforged Hammer)
    • Le HUD du joueur devrait désormais montrer correctement la puissance d'attaque de base.
    • Les statistiques du tableau de score ne se mettaient pas à jour


Objets

  • Draining Blade
    • Pénétration physique réduite de 10 à 0.
  • Golden Dagger
    • Renommée Golden Bow
  • Magi's Blessing
    • Protège désormais correctement contre la Projection Brise-terre d’Hercule.
  • Malice
    • Coût réduit de 3100 à 2900
    • Augmentation de dégâts passée de 60% à 75% de votre puissance totale pour 3 s.
  • Spiked/Crushed/Devourer's Gauntlet
    • Pris réduit de 750/1565/2150 à 650/1465/2050
  • Bloodforge
    • Prix réduit de 2725 à 2625
  • The Executioner
    • Vitesses d'attaque supplémentaire augmentée de 20% à 25%.
    • Protection physique augementée de "7% et 5 point additionnels pour 3 s" à "8% et 6 points additionnels pour 3 s".
  • Rage
    • Puissance physique augmentée de 20 à 30.
    • Ne donne plus de bonus de vitesse d'attaque.

Guerriers - Équilibrage, Mises à jour et corrections

Dans ce patch, la classe des Guerrier est redéfinie. Pour ceux s'entre vous qui étiez béta testeurs, vous vous souviendrez que les Dieux étaient marqués, pas classés. La marque "Guerrier" indiquait une nature de gardien avec des dégâts physiques. Avec ce changement, les Guerriers seront considérés comme "Dieu à tout faire sans force particulière" à la place d'être "des gardiens mais qui font beaucoup plus de dégâts". Le but est que pour ces dieux, il faille choisir ses objets pour soit tanker, soit faire des dégâts. Par exemple, les cupides "pen boots ou midas + watcher" (ndt : un build efficace, pas cher et très courant) se sentiront beaucoup moins tanky en ligne et les builds à un seul objet de dégâts seront beaucoup moins efficaces.

Gros changement des Puissance en main et des Vitesse d'attaques par niveau afin de se trouver entre les Assassins et les Gardiens :

Chaac
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 1,42 à 1
Puissance en main par niveau réduite de 2,25 à 2,1





Guan Yu
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 1,5 à 0,9
Puissance en main par niveau réduite de 2,25 à 2




Hercule
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 1,26 à 0,8







Odin
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 1,2 à 1,1
Puissance en main par niveau réduite de 2,25 à 2





Osiris
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 2,1 à 1,1
Puissance en main par niveau augmentée de 1 à 1,1




Sun Wukong
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 1,87 à 0,9
Puissance en main par niveau réduite de 2,25 à 2




Tyr
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 2,1 à 0,9
Puissance en main par niveau réduite de 2,25 à 2




Vamana
Vitesse d'attaque par niveau réduite de 1,6 à 1,4
Puissance en main par niveau réduite de 2,25 à 2






Autres changements sur les Guerriers pour les aligner avec la nouvelle ligne directrice de cette classe :

Chaac
Dance de la Pluie
- Ne cause plus de réduction de vitesse d'attaque des ennemis.




Guan Yu
Assaut Taolu
- Ne donne plus un buff de protection en fonction du nombre de toucches





Hercule
Driving Strike
- Temps de cast réduit de 0,233 s à 0,1 s
- Hercule est désormais immunisé aux Knockbacks durant ce sort. Note : cela lui donne un avantage sur les autres charges non immunisées.
Excavate (Ultime)
- Hercule est désormais immunisé aux CC pendant qu'il lance ce sort.

Némésis
Général
- Némésis a été reclassée Assassin afin de mieux correspondre à son kit et son style.
- Vie de départ réduite de 475 à 470.
- Vie par niveau réduite de 82 à 76.
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 2 à 2,16.
- Protection physique de base réduite de 17 à 11.

Odin
Puissance de Gungnir
- Cette compétence n'offre plus de protections passives.
Cri d'Odin
- Cette compétence n'offre plus de puissance d'attaque passive.
Anneau de Lances
- Cette compétence n'offre plus de protection au alliés dans l'anneau, seulement à Odin.

Sun Wukong
Le Baton Magique
- Dégâts de base réduits de 90/140/190/240/290 à 80/130/180/230/280
Volonté du maître
- Cette compétence ne cause plus de knockback ou d'interruption, mais ralenti de 30% pendant 2 s.

Tyr
Unyielding
- Ne s'applique plus sur les roots ou cripples qui prend le temps normal désormais.
Fearless
- Cette compétence ne cause plus de KNockback des ennemis en stance Garde
Power Cleave
- Dégâts de base réduits de 70/120/170/220/270 à 30/100/140/180/220
- Augmentation du bonus de puissance physique de 50 à 65%.
- Le soin en stance Garde ne change plus en fonction de la puissance physique.



Autres Dieux - Équilibrage, Mises à jour et corrections



Agni
Path of Flames
- Agni n'est plus immunisé aux CC mais à la place est immunisé au Knockback durant sa charge.
Noxious Fumes
- Temps de cast réduit de 0,3 s à 0,2 s.
- Temps de déploiment du nuage réduit de 0,1 s à instantané.
- Ceci devrait permettre de poser un Ultime stun combo plus facilement.

Apollo
Général
- Effets changés pour refléter le comportement de ses compétences.
- Corrigé un problème où son cadavre restait beaucoup trop longtemps après sa mort.


Aphrodite
Back off!
- Dégâts de base réduits de 90/160/230/300/370 à  80/140/200/260/320





Ares
Shackles
- Les chaînes causent maintenant l'éclosion des œufs d'Arachnée.





Bastet
Pounce
- Bastet ne gagne plus d'immunité aux CC pendant ce pouvoir.




Cupid
Lovestruck
- Nombre de stacks maximum réduit de 10 à 8. Il en faut désormais 8 pour le stun sur Heart Bomb et Fields of Love.



Geb
General
- Skin "Molten Fury" : supprimé la cascade sur l'épaule gauche et rajouté de la lave.




He Bo
Steady Flow
- Corrigé la description sur son pourcentage de puissance magique.





Hun Batz
Infused Strikes
- Chance de critiques réduite de 50% à 30%.





Fenrir
Brutalize
- Corrigé un problème où le client du joueur de Fenrir était coincé en vol dans les airs.



Poséidon
Changing Tides
- Réduit le bonus max de vitesse de 20% à,10%
Trident
- Réduit le bonus de mouvement de 15/20/25/30/35 à 5/10/15/20/25



Thor
Anvil of Dawn
- Corrigé un problème où l'utilisation de l'Aegis juste avant de s'envoler faisait que Thor restait au sol tout en pouvant quand meme utiliser son Ultime.



Ullr
Bladed Arrow
- Dégâts de base réduit de 80/132/190/245/300 à 70/120/170/220/270.
- Vitesse du projectile encore réduit de 180 à 140.
Thrown Axe
- Dégâts de base réduit de 70/100/130/160/190 à 60/90/120/150/180.
- Corrigé une erreur de description sur la durée du stun.

Zeus
Chain Lightning
- Distance de l'arc réduite de 40 à 34.
Detonate Charge
- Les cibles avec 3 charges ne sont plus stun mais sont ralenties de 30% pendant 1,5 s.

Zhong Kui
Recall Demons
- Zhing Kui est désormais immunisé au Knockback et ralentissements quand il lance ce sort.




Conclusion

Ce patch est une petite révolution : tout ce que nous savions sur la "metagame" est bon pour la poubelle!
Tyr a subit un nerf énormissime, les Guerriers dans l'ensemble sont changés pour créer un nouveau style de jeu. Pourquoi pas?

Bastet subit un vrai nerf, Hun Batz un petit. Ullr continue sa chute vers la normalité.
Un patch coup de massue dans l'ensemble.

Et Janus? Toute cette mobilité est géniale et va amener des stratégie dingues! Mais que faut-il en penser pour l'e-sport ou même pour vos parties casual en pick-up? Ce sera un dieu ponctuel qui aura besoin de coordination et des teamplay. Autant dire qu'il sera probablement peu utilisé.

J'adore la skin TSM Apollo et la décision d'HiRez de félicter les vainqueur de leur tournoi annuel.
Le remodelage d'Odin déchipotte, les skins pour les wards peuvent être sympas et le Siège s'améliore encore.

A noter que la partie "Général" couvre quasi exclusivement les plaintes les plus courantes des joueurs sur Reddit - preuve qu'HiRez écoute sa communauté en permanence ;)















































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