Je me lance donc : inscription, téléchargement et lancement.
Le monde est divisé en deux factions lesquelles ont les 3 mêmes races disponibles. Toutes les races ont accès au 6 classes du jeu. Détail :
Races :
- Humain
- Neved (sorte de félin humanoïde, baraqué en homme, sexy en femme)
- Fairy (gnome à la tête géante, comme les "super-deformed" des mangas japonnais)
Classes :
- Warrior (guerrier classique)
- Night Walker (assassin en dual wield)
- Archer (qui sait se battre au corps à corps tout de même!)
- Priest (qui soigne... et si!)
- Evocator (mage qui invoque des compagnons)
- Magician (mage... qui lance des sorts)
Bien! J'opte donc pour un humain evocator, classe un temps soit peu originale.
La personnalisation est légère, comme souvent dans les MMOs coréens.
Entrent en scène les graphismes.
Largement influencé par le style asiatique, GA (c'est son petit nom) se démarque par une assez impressionnante ressemblance avec World of Warcraft.
Graphiquement, c'est très propre et les personnages agréables. Les couleurs "flashy" donnent un côté parfois un peu enfantin. L'interface est soignée, proposant deux barres de raccourcis de 12 touches, les éléments sont très bien placés, notamment les fenêtres de chat. Enfin, le HUD affiché à l'écran, tout droit sorti des meilleurs add-ons de WoW.
L'animation, elle, est perfectible. Tout d'abord, à l'instar de Lineage 2, le personnage court penché en avant, les bras tendus derrière lui. C'est assez ridicule. De plus, un soucis dans l'animation rend difficile le timing de lancé de sorts. En effet, le mage a une attaque automatique a la baguette toutes les 2 secondes. L'animation est assez longue, et afin de lancer un sort, je me retrouve a passer à tabac ma touche jusqu'à ce que celui-ci se déclenche. Frustrant!
Apres quelques quêtes amusantes, je me retrouve vite à farmer 40 monstres identiques, rendre la quête et recommencer. Cela devient pire à partir du niveau 10 ou seules des quêtes répétables permettent d'avancer.
Quand à la classe d'Evocator, c'est une très bonne surprise.
Je me demande assez rapidement quels sont mes sorts et je cherche un peu. Je trouve un sort pour invoquer mon compagnon et un sort étrange, assez mal traduit, qui semble me permettre d'obtenir un nouveau pet.
En fait, lorsque n'importe quel monstre décède sous mes coups puissants, s'il est d'un niveau égal ou inférieur au mien, ce sort permet d'en faire le nouveau pet! C'est tout bonnement génial! On change de compagnon tous les niveaux, ce qui offre de la variété. Certains sont des distances, d'autre des DPS cac, tanks, etc.
Car ce n'est pas du coté des compétences ou sorts que la variété arrive : avec un arbre de compétence divisé en 3 spécialités (quelle originalité!), c'est le seul moyen d'obtenir des nouveaux sorts. On obtient un point par niveau à peu près, et on achète les sorts avec ceux-ci.
Car ce n'est pas du coté des compétences ou sorts que la variété arrive : avec un arbre de compétence divisé en 3 spécialités (quelle originalité!), c'est le seul moyen d'obtenir des nouveaux sorts. On obtient un point par niveau à peu près, et on achète les sorts avec ceux-ci.
Cependant, arrivé au niveau 8, je n'avais obtenu que 3 sorts nouveau... Et pas un seul de plus avant le niveau 12. C'est pauvre, surtout vu la platitude du leveling.
Bref, du bon et du moins bon. Et peut être que je me trompe! Mais dans ce cas, le jeu a un gros problème d'intuitivité et de logique!
La communauté, quand à elle, est assez risible. Entre Legolass13004 et KILLYOULOL666, le "kill steal" est monnaie courante, sans compter la mendicité, l'agressivité et le kevinisme fatiguant.
Au final, je donne la note de 11/20 à ce jeu, avec l'annotation "Du potentiel, mais peut mieux faire"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire